vendredi 9 septembre 2016

[ THRILLER ] Estelle Tharreau - Orages









Pourquoi lui ?


Les éditions Taurnada me l'ont envoyé en partenariat













L'auteure :







Nom : Estelle Tharreau
Nationalité : Française
Âge : ?
Profession (hos écrivain) : /
Premier roman : Orages, 2016
Autres livres : /

Facebook : https://www.facebook.com/estelle.tharreau.auteure/?fref=ts
Instagram : https://www.instagram.com/estelletharreauauteure/














Infos :





Editeur : Taurnada éditions
Prix : 9€99
Sortie : 2016
Pages : 263
Chapitres : 60 + épilogue















L'histoire :








Si vous éleviez seule une fille de seize ans et que votre petit ami devenait trop encombrant, refuseriez-vous un travail et une belle maison dans un village de carte postale où tout le monde semble prêt à vous aider ? Il est probable que non. Pourtant, vous auriez tort !
Les nuits d'orages peuvent s'avérer mortelles pour qui ne sait pas lire entre les lignes du présent et celles d'un passé enfoui depuis plus d'un siècle dans un cahier d'écolier jauni et écorné.














Mon avis :







Dès que les éditions Taurnada m'ont envoyé quelques pages pour voir si ça me plaisait, j'ai de suite accroché avec l'ironie de l'auteure, et ceci s'est confirmé à la réception du roman. J'ai bien aimé cette ironie et l'écriture de manière générale. De même, j'ai bien aimé le petit paragraphe avant le début du roman.
Le seul petit bémol au niveau de l'écriture est, je trouve, dans la toute première conversation entre Yann et Célia, je la trouve assez maladroite, un peu précipitée.

Je fais rarement autant attention aux personnages dans un roman, mais dans celui-ci, chacun des personnages principaux m'a marqué pour une raison précise. J'ai beaucoup aimé le fait (original) que Célia et sa mère soient des héroïnes vraiment accessibles : elles ont des problèmes financiers comme tout le monde, ...
Yann était également un personnage hyper attachant, qui m'a beaucoup touchée et émue.
Maddy m'a quant à elle beaucoup étonnée, notamment de par toutes les déductions qu'elle fait.
Concernant Flairelle, j'ai eu quelques doutes et la toute fin les a confirmés... mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, l'auteure comprendra si elle lit cette chronique !

J'ai pu avoir un peu de mal à rentrer dans le roman non pas parce qu'il ne me plaisait pas, mais plutôt parce que j'étais dans une période où j'avais d'autres choses en tête et je lisais moins régulièrement. Je n'ai cependant pas mis énormément de temps pour le finir, puisque trois jours ont suffi pour avaler la plupart de l'histoire. Surtout à partir de la découverte du carnet, la lecture devient prenante et l'est de plus en plus tout au long du roman !!

La fin est assez enrageante, j'aurais aimé un épilogue avec un peu plus de détails, mais elle est quand même bien, et le secret qui entoure Sauveur (je ne sais pas si l'auteure l'a fait exprès, mais quel nom ironique !) est juste génial, je ne l'avais pas soupçonné, à part vers la fin !


Je referai un partenariat avec les éditions Taurnada avec plaisir s'ils le souhaitent !
















Notation :


Ecriture : 4/5
- Dialogues : 1.75/2.5
- Narration : 2.25/2.5

Emotions : 2.5/4

Histoire / intrigue : 4/5

Personnages : 4.5/5
- Personnage(s) principal(aux) : 2.5/2.5
- Personnages secondaires : 2/2.5

Ressenti général : 1/1

TOTAL : 16/20














Où le trouver :







* Broché :
- Editions Taurnada : http://www.taurnada.fr/catalogue/thriller/orages/

* Ebook :
- Fnac : http://livre.fnac.com/a9522374/Estelle-Tharreau-Orages?NUMERICAL=Y#FORMAT=ePub





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les critiques constructives sont acceptées, les haters et rageux non, merci :)