mercredi 27 septembre 2017

[BIT-LIT/FANTASY] L.J.Smith - Journal d'un vampire tome 9


Pourquoi lui ?


Même réponse que pour les chroniques précédentes : c'est une série que je lis depuis de nombreuses années

L'auteure :



Nom : L.J.Smith
Nationalité : Américaine
Âge (au jour où l'article a été écrit) : 50 ans
Profession (hors écrivain) : /
Premier roman : Solstice, 1987
Autres livres :
Journal d'un vampire tome 1 : le réveil, 1991
Journal d'un vampire tome 2 : les ténèbres, 1991
Journal d'un vampire tome 3 : le réveil, 2009
Night world tome 1 : le secret du vampire, 2009
Journal d'un vampire tome 4 : le royaume des ténèbres, 2010
Night world tome 2 : les soeurs des ténèbres, 2010
Night world tome 3 : ensorceleuse, 2010
Night world tome 4 : ange noir, 2010
- Le cercle secret tome 1 : initiation, 2010
 Le cercle secret tome 2 : captive, 2010
Prémonitions, 2010
Journal d'un vampire tome 5 : l'ultime crépuscule, 2011
Night world tome 5 : l'élue, 2011
Night world tome 6 : âme soeur, 2011
Night world tome 7 : chasseresse, 2011
 Le cercle secret tome 3 : pouvoir, 2011
Journal d'un vampire tome 6 : dévoreur, 2012 (écrit par un nègre littéraire)
Journal d'un vampire tome 7 : le chant de la lune, 2012 (écrit par un nègre littéraire)
Night world tome 8 : le royaume des ténèbres, 2012
Night world tome 9 : la flamme de la sorcière, 2012
La nuit du solstice tome 1 : solstice d'hiver, 2012
La nuit du solstice tome 2 : un coeur indompté, 2012
Journal d'un vampire tome 8 : cruelle destinée, 2013 (écrit par un nègre littéraire)
Journal d'un vampire tome 9 : le cauchemar, 2013 (écrit par Aubrey Clark)
 Le cercle secret tome 4 : le choix inévitable, 2013 (écrit par Aubrey Clark)
 Le cercle secret tome 5 : le livre interdit, 2013 (écrit par Aubrey Clark)
 Le cercle secret tome 6 : l'affrontement final, 2013 (écrit par Aubrey Clark)
Un jeu interdit tome 1 : le chasseur, 2013
Un jeu interdit tome 2 : la poursuite, 2013
Un jeu interdit tome 3 : l'affrontement, 2013
Journal d'un vampire tome 10 : la traque, 2014 (écrit par Aubrey Clark)
Journal d'un vampire tome 11 : rédemption, 2014 (écrit par Aubrey Clark)

Son site : http://ljanesmith.net/


Infos :


Editeur : Hachette
Traducteur : Axelle Demoulin et Nicolas Ancion
Prix : 16,50€
Sortie : 2013
Pages : 328
Chapitres : 33

Histoire :


Il y a quelques années, Elena a révélé son pouvoir de Sentinelle pour vaincre les Vampires des Origines. Il y a quelques années, elle a bu l’eau de la Jeunesse et de la Vie Eternelles afin de passer l’éternité avec Stefan. Elena croyait enfin possible de vivre une vie normale avec ses amis à l’université de Dalcrest. Mais aujourd’hui les dangers ressurgissent, le passé la rattrape. Elle frôle la mort dans un accident de voiture, provoqué par Solomon. Puissant Vampire des Origines doté du pouvoir d’invisibilité, Solomon s’est lancé à ses trousses pour la détruire une fois pour toutes… Damon, quant à lui, continue de sillonner l’Europe au bras de Katherine. Mais leur escapade va tourner court : un groupe de vampires d’une nouvelle sorte s’apprête à les attaquer…


Mon avis :


Vous le savez peut-être, j'ai toujours de l'appréhension à lire cette série depuis que je sais qu'elle n'est plus directement écrite par Lisa Jane, et aussi car c'est une très longue série, qui peut donc lasser. Mais, j'adore à chaque fois. Tout d'abord, je ne sais pas si c'est parce que je l'ai lu d'une traite, en étant fatiguée, ais j'ai eu l'impression d'être moins passionnée, même si je sais que je finirai la série et que je l'aimerai toujours.

Il y a peut-être moins de gros événements et rebondissements que d'habitude (quoi que), mais c'est bénéfique car ça donne un peu de repos et évite la lassitude.

La découverte que fait Damon à la fin est géniale (même si elle horrifie) car elle varie une série qui aurait pu (et commençait ?) se répéter et lasser les lecteurs : ça introduit quelque chose de totalement neuf, nouveau et inédit dans cet univers.

La fin : il y a toujours de l'attente et du suspense car l'auteure fait apparaître un nouvel élément, mais MON DIEU ! Je crois que celle-là dépasse toutes les autres. Honnêtement, je suis (limite) heureuse que ce personnage-là soit mort (oui oui, j'évite le spoil), parce que je ne l'ai jamais vraiment aimé et j'ai toujours préféré l'autre.

J'ai donc très hâte de lire le tome 10 car il va y avoir beaucoup de nouveautés, mais j'ai aussi une appréhension car il promet d'être violent...



Notation :


Ecriture : 3.5/5
- Dialogue : 1.75/2.5
- Narration : 1.75/2.5

Emotions : 3/4

Personnages : 3.75/5
- Personnage(s) principal(aux) : 1.75/2.5
- Personnages secondaires : 2/2.5

Histoire/intrigue : 5/5

Ressenti général : 1/1

TOTAL : 16.25/20

Où le trouver :


- Broché : https://livre.fnac.com/a5969990/Journal-d-un-vampire-Tome-9-Le-cauchemar-Lisa-Jane-Smith

- Ebook : https://livre.fnac.com/a5969990/Journal-d-un-vampire-Tome-9-Le-cauchemar-Lisa-Jane-Smith?NUMERICAL=Y#FORMAT=ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les critiques constructives sont acceptées, les haters et rageux non, merci :)