samedi 6 janvier 2018

[ FANTASY ] Laetitia Constant - Aliénor McKanaghan tome 3 - UPDATE SERIE


Pourquoi lui ?

J'avais eu les deux premiers tomes (en un seul livre, Samhain) en SP avec Rebelles éditions, et suite à ça, j'avais rapidement discuté avec Laetitia Constant. J'ai donc eu la chance de l'avoir en partenariat avec l'auteure !


L'auteure :




Nom : Laetitia Constant
Nationalité : Française
Âge (au jour où l'article a été écrit) : 36 ans 
Profession : ?
Premier roman : Aliénor McKanaghan tome 1 : Litha, 2015 (D'abord chez Rebelle éditions et ensuite chez J'ai Lu)
Autres livres :
- Aliénor McKanaghan tome 2 : Samhain, 2016
- Aliénor McKanaghan tome 3 : R/evolve, 2017
- Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard, 2017


Infos :


Editeur : auto-édition
Prix : J'ai lu
Sortie : 2017



Histoire :


Les évènements de ces dernières années m’ont appris une chose. Une situation n’est réellement désespérée que lorsque le dernier soldat est à terre. Je n’aime pas la terre, c’est salissant. Alors j’en reste le plus éloignée possible. J’ai botté les fesses des méchants, j’ai grandi et j’ai presque retrouvé cette bonne vielle Aliénor. Malgré les difficultés que j’ai pu rencontrer, le maternage d’un vampire convalescent, ma rencontre avec une créature inédite pas très amicale et des dons pour le moins explosifs à gérer, je pensais me créer une nouvelle normalité, profiter de ma routine pépère et adopter un cochon d’inde. Grosse erreur ! Suite à un léger dérapage, me voilà parachutée à des milliers de kilomètres de chez moi où bien évidement, mes problèmes m’ont suivie. Qui a dit que les guerriers avaient droit au repos ?





Mon avis :


Au moment où je fais cette chronique, ça fait déjà plusieurs mois que j'ai fini ce livre, donc ce n'est pas tout frais, mais comme pour les autres tomes, j'ai absolument adoré !
Je n'avais aucun doute en commençant le livre, mais l'auteure m'a beaucoup surprise. J'ai beaucoup aimé le fait que Milan soit "hors jeu" pendant un moment, et donc qu'Allie prenne le relais et prenne en quelque sorte sa place, ça a permis de la mettre en avant et de l'émanciper du beau brun ténébreux qui la protégeait, la défendait, l'entraînait,etc., même si ce côté-là ne me dérangeait pas pour autant.
J'ai trouvé qu'on s'attardait un peu plus sur la relation Allie/Christopher, et j'ai bien aimé, je pense que ça a évité le scénario où on se serait concentré uniquement sur le couple et pas sur le reste du monde. 
Au niveau des personnages, le revirement de caractère de la sorcière m'a beaucoup plu, encore une fois, on ne s'y attendait pas forcément, et ça a pimenté l'histoire et la vie des personnages. Il en va de même pour le fait que Christopher prenne part aux sorties nocturnes d'Allie : c'est original, inattendu, presque inapproprié (dans le sens où c'est un humain simple, et ce n'est pas son devoir).

De façon simple, je retiens que ça a été (encore une fois) un énorme coup de cœur pour moi, comme toute la série.






Notation :


Ecriture : 4.5/5
- Narration : 2/2.5
- Dialogue : 2.5/2.5

Emotions : 4/4

Personnages : 5/5
- Personnage(s) principal(aux) : 2.5/2.5
- Personnages secondaires : 2.5/2.5

Histoire/intrigue : 5/5

Ressenti général : 1/1

TOTAL : 19.5/20




Où le trouver :


- https://www.amazon.fr/s/?_encoding=UTF8&linkCode=xm2&tag=anon-noprice-21&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=Ali%C3%A9nor+McKanaghan%2C+++3+%3A+R%2Fevolve+Laetitia+Constant






Si vous ne l'avez pas lu (le livre ou la série), je ne peux que vous le recommander, d'autant plus que c'est une auteure française ! Et si vous connaissez, j'attends (de pied ferme :p ) vos commentaires pour me dire ce que vous en pensez ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les critiques constructives sont acceptées, les haters et rageux non, merci :)